Un policier réclame 10 millions de dollars à la famille d’un jeune homme qu’il a tué

Cette histoire paraît invraisemblable à l’heure où de nombreux cas d’Afro-Américains tués par des policiers blancs indignent la population américaine et mondiale.

L’auteur d’une bavure policière, qui s’est soldée par la mort d’un jeune homme et d’une femme, réclame 10 millions de dollars à la famille de la première victime pour ….obtenir justice et réparer le traumatisme causé!

Les deux victimes du policier

Les deux victimes du policier

Robert Rialmo est un policier blanc de Chicago qui a tué en décembre 2015 un jeune homme de 19 ans, Quintonio LeGrier, ainsi que la voisine du dessous, Bettie Jones, accidentellement. Notons que le policier intervenait lorsque la police locale avait reçu un appel pour troubles de voisinage. Lorsqu’une patrouille arrive au domicile de Quintonio LeGrier, le jeune homme, qui vient de se disputer avec son père, menace ce dernier avec une batte de baseball. Lors de l’intervention, Robert Rialmo sort son arme, tire huit coups de feu et le tue, ainsi que la voisine du dessous, Bettie Jones, mère de cinq enfants âgée de 55 ans.

Le policier Robert Rialmo

Le policier Robert Rialmo

Cette méthode incompréhensible pour résoudre un simple conflit familial a suscité l’émoi et déclenché de vives protestations contre les violences policières à l’encontre des noirs.  Après cette tragédie, la famille de la victime a déposé plainte et Robert Rialmo a été suspendu 30 jours, sauf que ce dernier réclame des dommages et intérêts pour le traumatisme causé! Il indique dans sa plainte saugrenue, rapportée par les médias américains, qu’abattre la victime et tuer accidentellement la voisine a causé et continue de causer des traumatismes émotionnels extrêmes.

Notons que l’enquête est toujours en cours  et qu’aucune version officielle du drame n’a été donnée par la justice.

 

 

 

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.