Un Pakistanais raconte sur twitter ses 5 ans de captivité chez les talibans

Suite à d’émouvantes retrouvailles avec sa femme, Shahbaz Taseer raconte sur Twitter, sur un ton léger et anecdotique, sa longue captivité chez les Talibans quoi aura duré 5 longues années.

Un Pakistanais libéré en mars après 5 ans de captivité aux mains de talibans a attiré cette semaine les internautes pakistanais , qui ont accueilli avec enthousiasme cette initiative,  en faisant sur Twitter un récit partiel de la dure épreuve et de ses joyeuses retrouvailles avec son épouse.

C’est à travers le hashtag #AskST, que des milliers d’internautes ont pu poser leurs questions à Shahbaz Taseer et son épouse Maheen, qui y ont répondu sur un ton souvent léger et émouvant, mais ne levant qu’un coin du voile sur les conditions de sa captivité et de sa libération.

Aujourd’hui jeune trentenaire, le jeune homme avait été kidnappé dans la ville de Lahore en août 2011, quelques mois après l’assassinat de son père qui était le gouverneur de la province du Pendjab.

Shahbaz-Taseer-et-sa-femme

Shahbaz Taseer a retrouvé son épouse après 5 ans de séparation

Libéré début mars, il a refusé toutes les demandes d’interview, préférant se tourner vers Twitter, dont son père était également un usager prolifique. D’ailleurs, interrogé par un internaute sur les premiers mots qu’il a adressés à son épouse lors de leurs retrouvailles, il a répondu: « Je t’avais dit que j’allais revenir ». Tout simplement.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.