Un mouvement pro-viol non autorisé dans plusieurs villes dans le monde

Connu pour ses propos controversés prônant le viol et la violence , le blogueur américain Daryush Valizadeh, plus connu sous le pseudonyme Roosh V, a appelé ses partisans à se réunir, cette fin de semaine, dans plusieurs villes dans le monde.

Selon le blogueur pro-viol et anti-féministe, 165 événements similaires sont prévus à travers 43 pays, dont 10 au Canada et 2 en France. Ses supporters disposent d’un lieu précis ainsi qu’un mot de passe pour accéder aux rassemblements. Selon une publication sur Internet, une conférence pourrait, par exemple, avoir lieu à la Cour des arts d’Ottawa, samedi soir.

Le blogueur controversé Roosh V

Le blogueur controversé Roosh V

Sauf que ces manifestations ne sont pas les bienvenues puisque plusieurs maires ont exprimé leur refus de les accueillir notamment sur Twitter. Le maire d’Ottawa a ainsi indiqué que les membres du groupe du blogueur, « Retun of Kings », et leurs partisans ne sont pas les bienvenus dans sa ville. D’autres maires ont également appuyé cette position et dénoncé la violence prônée par ce groupe.

Le Maire de Montréal, Denis Coderre, s’est également prononcé sur le sujet en indiquant lors de la séance du comité exécutif mercredi matin que le blogueur Roosh V n’est pas le bienvenu dans sa ville et que «Montréal c’est la capitale du vivre-ensemble. Il n’est pas question qu’on accepte ce type d’individu ici. Il n’y a pas de place pour les homophobes et les misogynes à Montréal». 

Dans d’autres villes dans le monde à l’instar de Sydney, des efforts sont déployés pour empêcher l’organisation de ces manifestations. Le groupe misogyne le confirme dans un Tweet.

En Belgique, le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles a indiqué à la chaîne nationale publique que « La manifestation n’est pas autorisée » et que « Toute personne participant à ce rassemblement revendicatif pourra se retrouver en infraction ». En France , une pétition a été lancée contre la tenue de ces manifestations interdites aux femmes, aux homosexuels et aux transsexuels. A suivre.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.