Un journal belge publie la première photo de Salah Abdeslam en prison

Une photo exclusive de Salah Abdeslam a été dévoilée par le journal belge Het Nieuwsblad ce mardi matin. Le cliché a été pris dans la prison de Bruges.

On y voit le suspect clé des attentats de Paris dans sa cellule, cerné et barbu.

photo-journal-abdessalem

Suspect numéro un des attentats de Paris, le terroriste de 26 ans va être remis à la France dans les prochaines semaines. Arrêté le 18 mars dans sa planque à Molenbeek, il aurait un régime carcéral sévère dans la section de haute sécurité. Depuis son arrestation, il serait « un prisonnier modèle » selon les révélations d’un agent pénitentiaire. « Un très bon garçon. Un exemple pour beaucoup d’autres détenus et son appétit est excellent », a expliqué le surveillant à Het Nieuwsblad.

Contactée par le journal Le Soir, l’administration pénitentiaire a confirmé l’ouverture d’une enquête interne : « Nous nous réunissons dans l’après-midi pour comprendre comment cette photo a pu fuiter  », affirme la porte-parole. S’il s’avère que le cliché a été pris et diffusé par un employé de la prison de Bruges, celui-ci «  risque évidemment le renvoi  », détaille-t-elle encore.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.