Un journal autrichien crée la polémique avec un affichage anti-Erdogan

Certaines initiatives sont inutiles. Le journal autrichien Kronen Zeitung a publié un message défilant sur un écran de l’aéroport de Vienne : «Si vous allez en Turquie, vous soutenez Erdogan». Provoquant une polémique, il a été retiré à la demande des autorités turques.

Le 31 juillet, à l’aéroport de Vienne, le message «Si vous allez en Turquie, vous soutenez Erdogan», une citation d’un article du Kronen Zeitung, défilait sur un écran placé dans un périmètre réservé à la promotion du journal.

Sur la toile, des internautes ont immédiatement fait état de leur indignation , rapporte RT, tandis que d’autres y ont vu un rapprochement avec le boycott des produits et magasins juifs dans l’Allemagne nazie.

aeroport vienne turquie

Réagissant à la polémique, la journaliste allemande Martin Lejeune a posté une photo d’elle devant l’écran qui diffusait le message et arborant une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Je vais en vacances en Turquie : été, soleil, démocratie».

aeroport vienne turquie 2

Le message polémique a finalement été retiré à la demande express de l’ambassadeur de Turquie en Autriche qui s’était personnellement rendu à l’aéroport de Vienne sur sur ordre du ministre des Affaires étrangères turc.

La controverse est survenue quelques jours seulement après que plusieurs élus locaux autrichiens ont demandé aux habitants d’enlever les drapeaux turcs des fenêtres de leurs maisons.

Les drapeaux avaient été accrochés par des résidents d’origine turque pour montrer leur soutien à Erdogan après le coup d’Etat avorté.  En effet, depuis plusieurs semaines, les tensions communautaires entre turcs et kurdes se sont étendues jusqu’en Europe où vivent des milliers de membres des deux communautés.

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.