Un homme armé et une femme arrêtés à Disneyland Paris

Reuters – Un homme en possession de deux armes de petit calibre et une femme qui l’accompagnait ont été interpellés jeudi dans un hôtel du parc d’attractions Disneyland Paris, à l’est de la capitale.

Le suspect, un Français de 28 ans inconnu des services de police, transportait une valise qui a déclenché une sonnerie au passage d’un portique de sécurité de l’Hôtel New York, situé dans Disney Village, a-t-on appris de source policière.

Un pistolet automatique de calibre 7.65, un pistolet de plus petit calibre et un Coran en français ont été découverts à l’intérieur, a-t-on ajouté de même source. Une femme qui l’accompagnait a également été arrêtée, a indiqué une autre source policière à Reuters.

Le parquet antiterroriste de Paris ne s’est pas saisi de l’affaire, qu’il a pour le moment laissée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne), dit-on de source judiciaire. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré jeudi lors d’une conférence de presse que le risque d’attentats en France restait aussi élevé qu’après les attaques du 13 novembre.

« L’année 2016 présente autant de risques que 2015, la menace terroriste est toujours présente, elle est au moins aussi grave voire plus qu’au mois de novembre », a-t-il dit en présentant les chiffres de la délinquance. « Tous les jours, nous procédons à des arrestations. »

Mise à jour

La femme arrêtée vient d’être relâchée car il s’est avéré elle n’est pas la compagne du suspect. Il est à noter que l’individu, domicilié à Paris, n’était connu ni des services de renseignement (DCRI), ni de la police. Lors de son interrogatoire, il a expliqué qu’il craignait pour sa sécurité et qu’il voulait être en mesure de se protéger.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.