Un GIF « parodique » crée la polémique en Belgique

En Belgique, le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken aurait dû bien réfléchir avant de partager un GIF « parodique » dans lequel on le voit descendre d’un hélicoptère et mettre une ventouse sur la tête d’un homme noir qui se fait expulser…

Le GIF dont le slogan «Tolérance Zéro» a été emprunté la marque de soda «Coca-cola Zéro» et n’a visiblement pas fait rire tout le monde.

La séquence se voulait (apparemment) satirique, comme l’a indiqué sur Twitter l’auteur du controversé GIF, Roberto Salvador et Theo Francken semble l’avoir aimée.

«Regardez ce que j’ai trouvé. Tolérance zéro, c’est marrant :-))», s’est-il réjoui en néerlandais dans le commentaire qui accompagnait sa publication, le soir du 26 septembre. Une publication très douteuse venant d’un responsable de l’ASILE et de la MIGRATION.

gif-belgique

Mais il semble qu’il ne s’attendait pas à ce que ce GIF allait susciter un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, il a retiré la publication polémique quelques heures après.

Après les internautes, de nombreux politiques belges ont réagi, en qualifiant de «dérapage» la publication du secrétaire d’Etat, qu’ils ont vivement critiqué.

Et l’homme noir que l’on voit se faire « expulser » dans la séquence, n’a pas tardé à se manifester. Et c’est un défenseur des migrants.

Omar Ba, le sénégalais du GIF

Omar Ba, le sénégalais du GIF

Selon le média belge RTBF , Omar, Sénégalais de 34 ans, qui réside en France depuis une quinzaine d’années et milite pour la cause des sans-papiers, a en effet indiqué qu’il se rendrait en Belgique pour y déposer une plainte contre le secrétaire d’Etat.

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.