Un élan de russophilie sur le pont de Manhattan

C’est un hommage XXL à la gloire du président russe. Un portrait géant de Vladimir Poutine avec l’inscription «pacificateur» a été suspendu sur le pont Manhattan à New York…

Avec ses six mètres sur neuf , il ne passait pas inaperçu. Plusieurs photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent ce portrait géant de Vladimir Poutine trônant sur le célèbre pont de Manhattan. Cette initiative pour l’instant anonyme a surpris les New-Yorkais dans l’après-midi du 6 octobre.

poutine-pont

Photo tirée de Twitter

Cet hommage n’a naturellement pas plu aux autorités locales qui se sont empressées de le retirer. L’auteur de cette exposition sauvage n’a pas été identifié mais les caméras de surveillance seront étudiées de près afin de pouvoir interpeller le coupable, ont rapporté les autorités.

Ce portrait géant était manifestement une action de soutien à Vladimir Poutine étant donné que le mot «pacificateur» y était inscrit sous son portrait.

Cet élan de russophilie au pays de l’oncle Sam passe mal à l’heure où les deux puissances s’affrontent sur le dossier syrien.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.