Un cliché datant de 1900 intrigue le Net

C’est le nouveau mystère 2.0. Il concerne un cliché en noir et blanc datant de 1900. Sa particularité ? Les internautes se demandent si la photo montre 15 ou….16 jeunes femmes. Intriguant.

La photo date de 1900 et intrigue déjà plusieurs internautes. Repérée par le Belfast Live, elle montre 16 jeunes femmes employées d’un moulin à Belfast. Notons que sur ce cliché, les sourires ne sont pas identiques. Certaines semblent heureuses, alors que d’autres arborent un ton plus sérieux.

Mais ce n’est pas l’humeur des ces jeunes dames qui intéresse les internautes mais…leur nombre. Et certains se posent la question suivante: et s’il y avait en fait 16 femmes sur veux cliché? En effet, un détail étrange a attiré l’attention du journal irlandais qui a lancé l’enquête. Une main « fantôme » apparaît au-dessus de l’épaule d’une jeune femme. Et elle n’appartient à personne.

cliche 1900 2

« Je suis heureuse de voir une photo de ma grand-mère qui travaillait pour ce moulin. Elle s’appelait Ellen Donnelly. C’est la quatrième de la seconde file à droite. Mon père avait gardé ce cliché à la maison. Une photo habituée aux fantômes! », a indiqué Lynda Donnelly, une lectrice du Belfast Live, qui a choisi de raconter cette histoire rapportée par le site 7sur7. Elle conclut: « En réalité, je ne crois pas aux fantômes mais il y a eu des choses étranges autour de cette photo. »

Et l’enquête est lancée. Des experts en photographie ont tenté d’élucider ce mystère et ne semblent pas d’accord. Certains évoquent un lien avec la manche de la jeune femme derrière Ellen tandis que d’autres parlent de la lumière ou évoquent une retouche (en 1900!!)  qui a conduit à supprimer une jeune femme de la photo.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.