Un Canadien décide de battre un record après un chagrin d’amour

Pour s’aérer l’esprit et ne pas déprimer suite à une peine de cœur, les gens décident généralement de sortir , de rencontrer du monde ou de faire un voyage. Ce n’est pas le cas de Jean-Aimé Bigirimana, un cycliste amateur et DJ montréalais , qui a décidé de …. battre un record Guinness à vélo.

C’est ce qu’on appelle aller de l’avant. Jean-Aimé Bigirimana, 36 ans, souhaite établir le record Guinness de la plus longue distance parcourue dans un même pays à vélo, soit 15 000 km. Depuis que son cœur a été brisé par un amour non réciproque, le jeune homme s’est mis à parcourir le pays en vélo, sans s’arrêter.

Parti en janvier dernier, ce Canadien d’origine rwandaise a déjà parcouru 5000 km et il compte bien finir son défi. Pourtant, rien ne le prédestinait à battre un record du monde.

record velo 2

Tout a commencé alors qu’il a roulait pendant tous ses temps libres sur les routes du Québec au cours de l’été dernier. À l’automne, il a réalisé que s’il additionnait tous les kilomètres parcourus, cela représentait l’équivalent de la distance entre Montréal et Vancouver, rapporte le Journal de Montréal.  «Je me suis dit que ce serait un projet un peu idiot de me rendre jusqu’à Vancouver, alors j’ai décidé de le faire», indique-il.

Photo Twitter

Photo Twitter

Parti officiellement en janvier, l’artiste connu sous le nom de JaBIG  a décidé de sillonner le grand Canada de l’océan Atlantique au Pacifique, puis jusqu’à l’océan Arctique. L’objectif est d’arriver à Tuktoyaktuk, tout au nord des Territoires du Nord-Ouest, en janvier 2017.

Et n’allez pas croire qu’il est équipé pour ce défi fou ; Jean-Aimé Bigirimana a opté pour un vélo non adapté aux longs périples, et il roule dans le sens contraire du vent.  Pour le logement, il doit trouver chaque soir un hébergement chez les locaux, rencontrés sur les réseaux sociaux.

Jean-Aimé Bigirimana

Jean-Aimé Bigirimana suivi par des admirateurs. Photo Twitter

Le jeune homme a déjà beaucoup d’admirateurs et son aventure digne d’un Forrest Gump passionne les gens.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.