Un body painting bluffant pour dénoncer le culte du corps parfait

La vidéo a été vue plus de 79 millions de fois sur Facebook et c’est bien mérité!  Elle est l’oeuvre d’une talentueuse artiste engagée qui a voulu dénoncer le culte du corps parfait et le danger de cette obsession qui gangrène nos sociétés modernes.

Jody Steel, une artiste anglaise de 22 ans installée à Los Angeles, l’a bien compris : Pour heurter les consciences et sensibiliser les esprits, l’art est une arme incroyable.

https://www.facebook.com/artistjodysteel/videos/571858049655525/

Cette vidéo postée sur Facebook et Instagram montre une peinture en trompe-l’œil réalisée par l’artiste sur son propre corps pour exprimer le sentiment de mal-être que l’on peut vivre et refléter les grandes souffrances chez les personnes qui cherchent la perfection sans pouvoir l’atteindre.

Intitulée « Body image » (« image du corps »), cette oeuvre bluffante montre, grâce au body painting, un abdomen qui semble très serré, torturé par un nœud.

Le message lancé par l’artiste est détaillé dans un post accompagnant la vidéo sur Facebook. Jody Steel y appelle les personnes qui souffrent à arrêter de rechercher la perfection et de vivre leurs vies en laissant « tomber leurs démons ».

Elle partage sa propre expérience en confiant qu’il y a des fois où en se regardant dans le miroir, elle a souhaité avoir une silhouette parfaite. Après s’être assumée, elle a commencé à relâcher la pression en cessant de vouloir correspondre aux critères de beauté préétablis. Depuis, elle est plus heureuse et surtout en bonne santé.

facebook jody steel

Le message est vraiment passé!

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.