Un baiser grandeur nature entre Trump et Poutine

Le dessin constitue donc un «regard ironique» sur ce qui se prépare selon un artiste de rue lituanien qui a décoré le mur d’un restaurant avec une affiche présentant un baiser langoureux entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

Le propriétaire du restaurant, Dominykas Ceckauskas, a expliqué samedi que le candidat probable du Parti républicain à l’élection présidentielle et l’homme fort de la Russie se ressemblaient beaucoup par leur excès de confiance. Et les deux semblent très bien s’entendre, a-t-il ajouté.

En-dessous de l’image, on peut lire la phrase: «Make Everything Great Again» («Redonner la grandeur à tout», en français), en référence au slogan de M. Trump, «Make America Great Again» («Redonner la grandeur à l’Amérique»).

trump kiss poutine

Photo AFP

Le restaurateur a indiqué que l’affiche était un clin d’œil au célèbre baiser entre le dirigeant soviétique Leonid Brejnev et son allié de l’Allemagne de l’Est, Erich Honecker – une image qui avait été immortalisée sur une partie du mur de Berlin. Appelée « Le Baiser – The kiss – Der Kuss – El Beso », cette célèbre image montre l’un des plus célèbres baisers de l’Histoire.

07 Oct 1979, Berlin, Germany, Germany --- Soviet leader Leonid Brezhnev and East German President Erich Honecker kiss on the occasion of the 30th anniversary of the German Democratic Republics. --- Image by © Regis Bossu/Sygma/Corbis

Présenté par Brejnev comme un geste de paix et de cordialité, ce fameux baiser va être peint, de façon ultra réaliste et plutôt déplaisante, sur le mur de Berlin, avant sa chute.

baiser mur de berlin

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.