Un artiste de Melbourne crée des fresques polémiques

L’oeuvre de l’artiste Lushsux ne passe pas inaperçue. Cet artiste de Melbourne a trouvé la réponse à une polémique provoquée par son oeuvre qui a provoqué une vague d’indignation ayant notamment conduit à la fermeture de son compte instagram…

L’œuvre dépeignait une Hillary Clinton simplement vêtue d’un maillot de bain patriotique et osé avec quelques liasses de billets sous l’élastique. Cette version de la candidate démocrate en monokini suggestif n’a pas plu.

artiste de Melbourne 1

Visible sur le mur latéral d’un magasin à 5 km de Melbourne, la fresque a suscité l’indignation des autorités locales qui se sont exprimées via  un communiqué directement adressé à l’artiste : « Votre fresque est une offense en raison de la représentation d’une femme à moitié nue. Indépendamment de sa ressemblance avec Hillary Clinton, nous l’estimons contraire à notre position sur l’égalité des sexes », précise l’avis du conseil de la ville qui indique attendre les conclusions de la police sur l’éventuelle violation de la loi sur la prévention Graffiti de 2007.

Menacé de poursuites et d’une éventuelle condamnation, Lushsux, dont le compte Instagram a été supprimé suite à la publication du cliché, a répondu aux injonctions des autorités de la ville en couvrant Hillary d’un niqab, ne laissant apparaître que ses yeux.

Il a cependant pris le soin de laisser un message à l’attention des autorités: « Si cette femme musulmane vous offense, vous n’êtes que des bigots, racistes et sexistes islamophobes ».

artiste-de-Melbourne-2

L’artiste est habitué aux polémiques. Il a déjà peint Melania Trump seins nus, telle qu’on l’a vue dans les tabloïds américains. Il y a finalement apporté une légère retouche, en couvrant sa poitrine par la tête de… Donald Trump.

artiste de Melbourne 3

artiste de Melbourne 4

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.