Un Américain filme un instant tragique et divise la toile

Un Américain s’est filmé quand il a annoncé à son fils de 8 ans la mort de sa mère. Cette dernière est décédée d’une overdose et le père considère que son initiative va permettre de sensibiliser les gens aux dangers de la toxicomanie…

Le cas divise et on peut être pour ou contre cette manière de procéder. Quoi qu’il en soit, la vidéo a été visionnée plus de 35 millions de fois en 4 jours.

La séquence montre un père qui annonce à son fils que sa maman est décédée la veille d’une overdose. Le dialogue est déchirant ; « Maman est morte la nuit dernière », annonce-il à son fils. « Quoi? », lui répond le garçonnet. Le choc est immense pour le petit.  « Tu veux dire ma mère? », répète-t-il, avant d’éclater en sanglots quand son père lui répond par l’affirmative.

brenden-bickerstaff-clark

Capture d’écran Facebook / Brenden Bickerstaff-Clark

L’homme est un ancien toxicomane. Son but à travers cette initiative ? Sensibiliser aux dangers de la drogue. Sa séquence est très dure mais montre une famille, des vies, abîmées par la drogue.

Ce père originaire de l’Ohio a reçu une vague de réactions suite à cette séquence qui a choqué plusieurs internautes. Certains ont été indignés tandis que d’autres ont soutenu l’initiative. L’homme a dû justifier son approche en expliquant dans une autre vidéo, repérée par BFM TV,  qu’il avait notamment envie de heurter les consciences.

« Ne laissez pas cette maladie faire que des gens doivent dire à votre enfant que vous êtes mort à cause de la drogue. C’est l’une des choses les plus dures que j’ai eues à faire. Mon fils n’a plus de mère à cause de l’héroïne (…). S’il vous plaît, faites-vous aider afin que nos enfants n’aient pas à souffrir », écrit ce père qui a expliqué ne pas être étonné par l’incompréhension des gens.  Il a , cependant, appelé les internautes à ne pas le juger et a salué ceux qui le soutiennent.

La vidéo virale reprise par le site de WKBN a pris la peine de flouter le visage de l’enfant. La voici.

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.