Trump mange un taco pour séduire les hispaniques et se fait épingler

Donald Trump tente désormais d’amadouer les électeurs hispaniques en postant sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de manger un taco, avec pour légende « J’aime les Hispaniques ! ».

Cette « attention » particulière aurait pour but de marquer la commémoration du Cinco de Mayo (5 mai), une date importante pour les Mexicains mais la vraie raison est, selon plusieurs observateurs, celle d’attirer les Américains d’origine hispanique. Ces derniers représentent  un électorat de plus en plus important aux États-Unis.

Donald Trump a ainsi posté sur Twitter et Facebook le message « Happy CincoDeMayo! » accompagné d’une photo de lui assis à semble-t-il son bureau avec un « taco bowl » devant lui, souriant à pleines dents et fourchette garnie en main : « Les meilleurs plats de tacos sont faits au Trump Tower Grill. J’aime les Hispaniques ! »

Notons que les sondages montrent qu’environ trois quarts d’entre eux ont une opinion défavorable du milliardaire, qui a insulté les immigrants mexicains l’an dernier en les traitant notamment de « violeurs » et de « dealers de drogue » tout en promettant de construire un mur le long de la frontière avec le Mexique.

Plusieurs personnalités ont critiqué cette sortie hypocrite à l’instar de sa probable adversaire démocrate Hillary Clinton tandis que d’autres critiques étaient sur un registre plus léger, comme celle de Miss Virginie-Occidentale 2015 Andrea Mucino. Donald Trump y tenait une réunion jeudi soir.

reponse miss trump

« Vous ne mangez pas un taco bowl à New York parce que vous êtes en West Virginia aujourd’hui, Cinco de Mayo n’est pas une fête hispanique, mais mexicaine, et vous êtes de la même couleur que le taco », a-t-elle écrit sur Facebook.

Pris en flagrant délit de mensonge.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.