« Transparen-She », la tenue idéale pour éviter les commentaires sexistes

« Wow, c’est comme si je n’existais pas! » lance Liz Plank  dans sa vidéo devenu virale. Mélange d’humour décalé et de critique acerbe, la dernière séquence de cette féministe 2.0 cartonne et s’attaque aux jugements relatifs aux vêtements des femmes. Le résultat est bon et efficace…

Dans sa vidéo qui fait le tour du web, l’humoriste canadienne expose sa solution afin que les femmes n’aient plu à subir les remarques sur leur façon de s’habiller.

Pour le moment disponible qu’avec des sous-titres en anglais, la parodie de publicité vante les mérites d’un vêtement, le « Transparen-She » (jeu de mot entre « transparence » et « elle »), qui rend invisible le corps des femmes.

 

La productrice de contenus web, Liz Plank, s’y moque aussi bien des publicités ringardes (style télé-shopping) que du double standard concernant l’apparence des femmes.  Plus besoin de s’inquiéter si les vêtements féminins sont trop sexy, moulants, révélateurs, pas assez, ou encore « dangereux pour l’ordre public » avec le « Transparen-She »!

Pour appuyer ses propos, la jeune femme utilise des extraits de journaux télévisés et autres interventions médiatiques confirmant un triste constat vécu par les femmes : l’impossibilité de correspondre aux normes sociales.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.