« Tirez sur Obama » : le jeu-vidéo de Daesh qui « divertit » les joueurs

A défaut de réussir leurs tentatives de piratage informatique, les terroristes de Daech se sont attaqués aux jeux vidéos pour propager leur idéologie sanguinaire.

La branche Indonésienne du groupuscule terroriste vient de créer une série de jeux vidéos qui invitent les joueurs à tirer sur Barack Obama et à agresser le capitaine America.

Basé sur un jeu populaire mettant en scène un tournoi de tir à l’arc, l’un des jeux s’appelle «Tirez sur Obama» et incite les idiots qui veulent bien y jouer à tirer sur la cible ornée d’une photo du président américain.

CAPTURE-RT

Une fois qu’une flèche atteint le centre de l’image , on entend résonner le cri «Allahou Akbar» (Dieu est le plus grand, en arabe), précise l’agence RT qui indique que la description du jeu précise qu’il est «recommandé pour tous les âges, non seulement aux petits enfants» car «les enfants doivent savoir qui est l’ennemi depuis le début».

Un autre jeu tout aussi violent s’intitule «Capitaine EI», pour Etat islamique et demande aux joueurs d’assassiner le capitaine America. Le troisième, «Ace Captain EI» est une version modifiée de «Ace Captain Junior». Les utilisateurs peuvent choisir le mode «jour» dans lequel ils courent le long du Tigre en contournant les chars et les avions de la coalition menée par les Etats-Unis ou choisir un mode «nuit» pour se promener dans une ville contrôlée par Daesh.

Selon l’agence RT, tous les jeux sont accessibles sur la plateforme Androïd. Sur Twitter, le jeu «Capitaine EI» a déjà 500 retweets et plus de 250 followers.

Il est temps que les géants de l’informatique et des réseaux sociaux bougent un peu, non?

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.