Tinder et Spotify se mettent en couple

Tinder et Spotify ont dévoilé un partenariat qui permet aux utilisateurs d’afficher leur chansons ou artistes préférés mais aussi de vérifier les goûts musicaux de leurs partenaires potentiels…

Va-t-on contredire le fameux « les contraires s’attirent » et empêcher de se réunir un fan de Justin Bieber et une passionnée de Radiohead ?  Car l’application dédiée aux rencontres et la plateforme de musique se rencontrent pour le meilleur….et pour le pire. Même si on a du mal à croire qu’un couple ne se formera pas (uniquement) pour cause de divergences musicales, cette collaboration semble avoir été construite sur l’attirance artistique.

applis-jeunes

Tinder, créé aux États-Unis en 2012,  propose depuis mardi la nouvelle fonctionnalité «Tinder featuring Spotify» pour enrichir son offre dans 59 pays. Elle permet à l’utilisateur d’afficher sa «chanson culte» sur son profil Tinder, d’écouter et de partager les titres des artistes Spotify de son choix et de voir qui partage ses goûts musicaux.

La plateforme suédoise Spotify, leader des services de musique en ligne, et qui a dépassé les 40 millions d’abonnés payants en septembre, va pouvoir par ce partenariat recruter de nouveaux utilisateurs, afin de conforter sa place de numéro un mondial, explique l’AFP.

Les partenaires n’ont pas révélé les termes commerciaux de leur collaboration.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.