« This Body »: Trop rondes pour passer à la télé?

Grossophobie – À l’ère des clichés retouchée et des modèles de beauté irréalistes, les rondeurs semblent encore mal acceptées. Aux Etats-Unis, une publicité mettant en scène des femmes rondes et assumant leur corps serait apparemment beaucoup trop choquante pour certaines chaînes de télévision.

En effet, ABC et NBC, viennent de refuser de diffuser la campagne d’une marque de lingerie taille plus mettant en scène des femmes aux courbes voluptueuses dont le mannequin Ashley Graham qu’on a récemment vu dans Sports Illustrated

Lane Bryant

Il s’agit de la dernière publicité de la griffe de lingerie de Lane Bryant. Intitulée « This Body », elle met en scène 3 modèles XXL qui montrent avec fierté la force et la beauté de leurs rondeurs. Bref, des femmes qui s’assument et qui affichent leur féminité durant 30 secondes.

Inspirante et positive, cette pub véhicule de belles valeurs dont l’acceptation de soi avec des punshlines décomplexantes comme « ce corps est fait pour l’amour »,  « Ce corps est fait pour être fort, puissant et sexy » etc.

Lane Bryant s’est insurgé contre cette censure injustifiée et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux en demandant aux internautes de partager, de taguer et de voir cette publicité puisque « les chaînes télé ne veulent pas que vous regardiez ça » écrit-il sur Facebook.

lane

 

L’indécence, cause de refus

Face à la polémique grandissante,  NBC n’a pas manqué de se justifier par voie de communiqué pour préciser la cause de ce refus. « Pour respecter les normes publicitaires, nous avons modifié le spot et avons demandé des retouches mineures afin de nous conformer aux règles de décences liées à la diffusion » indique-t-elle. ABC n’a fait aucun commentaire pour le moment.

Les internautes semblent peu convaincus par l’argument de « l’indécence » et ne manquent pas de relever que d’autres publicités, comme celles de Victoria’s Secret, exposent des femmes toutes aussi dénudées sans que cela pose de problème. D’autres ont pointé du doigt l’argument des annonceurs qui n’apprécieraient pas de voir ce genre de spots et les chaînes craindraient de perdre de gros clients.

Le débat fait rage et le hashtag #ThisBody a été créé pour soutenir la campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.