Text and drive : le panneau qui invite les gens à texter tout en conduisant

Des milliers de conducteurs meurent chaque année en écrivant des textos tout en conduisant. Mais, là où certains parlent de tragédie, certaines entreprises y perçoivent des opportunités d’affaires. Cependant, les apparences sont souvent trompeuses…

Tout est bon pour se faire du fric. C’est du moins la philosophie promue par une entreprise  de services funéraires qui a décidé de « valoriser » son activité en utilisant un message publicitaire plutôt morbide. La campagne choc a lieu à Toronto et les affiches numériques indiquent un message on ne peut plus clair ;  » Text and drive » (textez et conduisez). Cette initiative repérée par Mashable a choqué plusieurs conducteurs.

Il ne faut , d’ailleurs , pas être un génie pour comprendre le message de cette campagne : si on s’occupe des textos (rédaction ou lecture) tout en conduisant, il y a de fortes chances qu’on finisse chez une entreprise de services funéraires.

text and drive

Cependant, les conducteurs les plus avertis (et curieux) sont allés sur le site web de l’entreprise….qui n’existe pas.  Il s’agit, en effet, d’une entreprise fictive. Le site web qui ressemble à beaucoup d’autres sites du genre contient des textes très intéressants comme cet extrait : «Plus de personnes meurent à cause des textos au volant qu’à cause de l’alcool au volant. Ça, c’est beaucoup plus fâchant que notre panneau.» On y trouve également des statistiques qui démontrent les dangers des textos au volant.

Le but de cette initiative originale est donc – et c’est une bonne nouvelle – de faire réfléchir sur les conséquences des textos au volant. Elle est l’oeuvre de deux agences canadiennes : John st. Montréal et Cieslok Media.

Une manière puissante de heurter les consciences et de sensibiliser les conducteurs.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.