Terrifiant : Le leader suprême, les moutons et le salut fasciste

En voyant ces images, on ne peut que se frotter les yeux pour bien vérifier si ce qu’on a vu est bien vrai. Les clichés proviennent d’un meeting organisé en Floride par le républicain à l’investiture républicaine et grand favori de son camp, Donald Trump .

Si on dit souvent que les images ont du poids, celles-ci ont plutôt du poids lourd. Certains médias américains y voient même un symbole plutôt fort.

3

2

Oui. Le candidat républicain Donald Trump a demandé au public présent lors de son meeting de lever la main droite avec le bras tendu.

Petit rappel historique : Le salut nazi , hitlérien ou fasciste est un salut tristement connu . Il est exécuté par le bras et la main droite tendus. Ce geste signifiait le ralliement du fascisme italien avant d’être adopté par le parti d’Adolf Hitler, ce qui lui vaut d’être fortement associé au nazisme.

 

Et donc voilà les supporters de Trump,  bras tendus et mains droites levées. L’image est plutôt saisissante, triste et consternante.

Ces clichés ont vite fait le tour de la Toile et le débat – continu- sur le racisme prononcé de l’homme politique , qui vient de citer Mussolini dans une récente déclaration est relancé en laissant planer peu de doutes sur les tendances politiques de la menace Trump.

 

Mots clés:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.