« Sniffer » un rail de chocolat est désormais tendance

La poudre de cacao donnerait un coup de boost au consommateur. C’est du moins ce qu’affirme l’inventeur Brugeois d’un appareil en plastique qui permet de se propulser de la poudre de cacao dans les narines…

Le « chocolate shooter » a été inventé par l’artisan chocolatier Dominique Persoone. Ce petit appareil permet de se propulser de la poudre de cacao dans les narines, indique le site belge 7sur7. Son prix? 45 euros (12 euros pour la dose de cacao). Ce gadget est même devenu un accessoire tendance dans les milieux branchés à Berlin et Londres.

Notons que cette tendance est inoffensive et que le goût du cacao peut rester en tête pendant une quinzaine de minutes. Et des jeunes fêtards allemands et anglais contre les pilules XTC et les boissons alcoolisées sont devenus accros du « chocolate shooter ».

sniffer choco

Et « sniffer » du cacao n’est pas dangereux pour la santé.  « C’est tout à fait innocent. Il a été en effet prouvé que la poudre de cacao a un effet stimulant comparable à celui du café. Il contient toutes sortes de substances qui donnent un coup de boost au consommateur. L’effet est cependant de courte durée en comparaison à l’effet produit par les vraies drogues », a indiqué le chocolatier brugeois dans De Morgen relayé par le site belge sudinfo.

sniff choco 1

Cette pratique est cependant déconseillée aux personnes ayant des antécédents pulmonaires et respiratoires.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.