« Sad Affleck » : la magie d’Internet a encore frappé

Le blockbuster « Batman vs Superman : L’Aube de la Justice » de Zack Snyder reçoit un échec critique mais se hisse tout de même à la première place du box-office.  Ces critiques laissent visiblement Ben Affleck, qui joue l’homme chauve-souris, mélancolique et…abattu pendant la promo du film.

Rappelons que l’ex de Jennifer Garner a été vivement critiqué pour sa participation au film et plusieurs fans avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Un journaliste a donc décidé de l’interroger sur ce qu’il pense de ces réactions , et ce, en pleine promotion.

C’est à ce moment-là que l’acteur part. Si, si. Il décroche et arbore un visage affligé.  Il semble même au bord de la dépression tandis que son partenaire dans le film, Henry Cavill, continue à parler et à défendre le blockbuster.

Cette scène plutôt marrante a attiré l’attention d’internautes qui ont détourné la séquence pour se moquer de l’acteur en zoomant sur son regard triste et en incrustant le titre culte “The Sound of Silence” de Simon & Garfunkel en fond sonore.

Ce détournement hilarant a même abouti à la création d’un mème intitulé « Sad Affleck » (triste Affleck) qui fait bien marrer les internautes.

sad affleck 1 sad affleck 2 sad affleck 3 sad affleck

Après Kanye West, Leonardo DiCaprio et Keanu Reeves, Ben Affleck a désormais droit à son mème Internet (un élément repris et décliné en masse) et c’est une consécration!

Depuis, on a pu constater le spleen de Ben Affleck à plusieurs reprises avec le même visage fermé et le regard vide .

Il devrait faire une petite pause, non?

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.