Réalité virtuelle : Le cliché angoissant de Mark Zuckerberg

Flippant – La photo a déjà fait le tour du monde et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est angoissante. Il s’agit d’une photo du Mobile World Congress de Barcelone diffusée par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont exprimé leur inquiétude face à ce futur promu par les géants du web et des technologies, où la réalité virtuelle domine. Il faut dire que le cliché est plutôt flippant.

mark zuckerberg réalité virtuelle

Tout commence lorsque le fondateur milliardaire de Facebook débarque dans la conférence du géant Coréen Samsung pour parler de la réalité virtuelle et vanter ses mérites. Mark Zuckerberg n’a , en effet, jamais caché son intérêt pour cette technologie qui incarnerait, d’après lui, le futur des réseaux sociaux.Il s’était, ainsi,  déplacé pour annoncer un partenariat avec Samsung autour de la réalité virtuelle.

Mais avant son arrivée , une mise scène , sans doute, organisée pour embellir l’intervention attendue du jeune milliardaire a eu lieu. En effet, à la fin d’une présentation relative aux nouveaux smartphones de la firme coréenne, les nombreuses personnes présentes ont été invitées à porter les casques de réalité virtuelle Samsung. Le génie américain de la Technologie a profité de ce moment pour pénétrer dans la salle et se glisser sur scène. Cette entrée a été immortalisée et ça a donné le fameux cliché.

Cette photo montrant un Zuckerberg souriant et décontracté (comme d’habitude) n’a pas été aussi bien accueillie par de nombreux médias et internautes qui y ont plutôt vu une scène digne d’un scénario Orwellien où le maître du monde – le Big Brother- en baskets marche au milieu d’une foule asservie, perdue , aveuglée, coupée de la réalité,. Le « maître du monde » affiche, quant à lui, un sourire satisfait , victorieux, ….bref, flippant.

Pas sûr que le potentiel communicatif de cette technologie soit bien interprété à travers ce cliché. En attendant, le Buzz est au rendez-vous !

 

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.