Quand la TV met les informations à nu pour augmenter l’audience

Face à la concurrence féroce, le propriétaire de Zjarr TV, une télévision Albanaise, a pris une décision plutôt osée : mettre l’information à nu, littéralement. Son objectif? Rendre les JT plus proches de la vérité!

Pour réaliser ce noble objectif, l’homme des médias a imposé un « Dress Code » spécial : Des bulletins d’informations présentés par de jolies filles au buste nu sous une veste largement ouverte qui dissimule à peine leur poitrine souvent généreuse.

« En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les information telles quelles, à nu », explique un ancien metteur en scène et journaliste de la chaîne à l’AFP.

Quand la TV met les informations à nu pour augmenter l'audience

L’animatrice Greta Hoxhaj, 24 ans, présentant un JT sur la chaîne Zjarr TV à Tirana, en Albanie,

Nul doute que la vraie raison expliquant cette nouveauté lancée par cette chaîne de télévision privée est la quête d’audience. Accusé de vendre du sexe, le dirigeant de la chaîne se défend et prétend reproduire l’actualité pour ce qu’elle est.  « C’est à la fois symbolique mais c’est aussi une bonne publicité » assure-t-il.

Quoi qu’on en dise, le résultat est au rendez-vous!  Ces bulletins dénudés diffusés par câble et par internet ont pour conséquence une audience qui ne cesse d’augmenter. Encouragé par ce succès, il projette d’élargir le modèle de ces « informations nues » à des éditions en français et en anglais .

Pour la présentatrice Greta Hoxhaj, 24 ans, travailler en petite tenue représentait un véritable raccourci vers la gloire. Présenter des éditions informatives en tenue légère ne la dérange pas et elle assure ne rien regretter . « En l’espace de trois mois, je suis devenue une vedette », confie-t-elle.

Chaque soir à 19H30, nue sous une veste savamment ouverte, de préférence de couleur rose, Greta, sérieuse et appliquée, présente les informations comme si de rien n’était et elle n’est pas la seule à le faire. Cette particularité est devenue la marque de fabrique de cette chaîne qui suscite l’émoi dans une Albanie plutôt patriarcale, traditionaliste et majoritairement musulmane.

JT NUDE

JT NUDE 3

JT NUDE 4

Parions que le lendemain, tout le monde parle des seins et pas un mot sur les informations transmises dans ces JT.

 

 

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.