Quand « House of cards » envoie une bonne pique à David Cameron

Éclaboussé par les révélations de l’enquête des « Panama Papers », David Cameron a dû se justifier et avouer qu’il avait bien détenu des parts dans le fonds fiduciaire de son père jusqu’en 2010. Cédant sous la pression de l’opinion publique britannique, le premier ministre britannique s’est voulu transparent et sincère, lui qui « n’a rien à cacher ».

Cependant, cette opération de communication ne semble pas avoir convaincu plusieurs médias britanniques et certains appelaient carrément à la démission du responsable politique. Cette affaire a , par ailleurs, traversé l’Atlantique et a attiré l’attention de l’équipe de la série, désormais culte, House of Cards, qui a décidé de lancer une bonne pique à l’Anglais en répondant à un de ses tweets datant de mai 2015.

Dans ce Tweet, David Cameron assurait : « J’ai une façon simple de voir si ce que vous faites est juste : travaillez, épargnez et payez vos impôts. Vous serez récompensé et non pas punis ».

Un tweet qui fait visiblement sourire le staff de la série et auquel le compte officiel de House of Cards a répondu avec un gif animé du célèbre Franck Underwood ,  personnage manipulateur et cynique qui maîtrise les jeux politiques en tout genre,  envoyant un texto qui, dans le contexte actuel, pourrait bien être un message de félicitations adressé à David Cameron lui disant « bien joué! »

Magistral!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.