Quand Frank Underwood tacle Manuel Valls avec un tweet

Après David Cameron et son implication dans le scandale des Panama Papers, le compte Twitter officiel de la série House of Cards s’est attaqué à un autre responsable politique : Le premier ministre Français, Manuel Valls.

Le compte de la désormais culte série Netflix vient de récidiver pour le plus grand bonheur des internautes et a utilisé la célèbre devise de Franck Underwood pour se moquer du recours au 49-3 de Manuel Valls : « La démocratie est tellement surfaite » peut-on lire, suivi des hashtags #LoiTravail #49al3. K.O!

Il faut dire que le recours à cet instrument juridique afin de forcer le passage de la controversée loi travail en France fait réagir de nombreux politiques…et même ceux qui n’existent pas. Dans un message ironique posté ce mercredi sur Twitter, le compte de House of cards s’est adressé au premier ministre au sujet du vote bloqué. Et la battle virtuelle a ravi les internautes.

Le chef du gouvernement (ou plutôt le gestionnaire de son compte Twitter) n’a pas tardé à réagir. Il a convoqué le légendaire premier ministre britannique Winston Churchill, pour répliquer: «La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres, n’oubliez jamais.»

1-0 pour Frank Underwood tout de même!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.