Un prof lâche un taureau sur ses étudiants et affole la toile

Lâcher un taureau dans une arène où des gens sont immobiles peut sembler complètement fou voire irresponsable. C’est pourtant cette expérience irréaliste qu’un enseignant espagnol a tenté grâce à l’aide de ses étudiants. La vidéo a été vue plus de 13 millions de fois sur Facebook.

Pour les besoins d’une expérience, un enseignant espagnol a demandé à ses élèves de se tenir debout dans une arène dédiée à la tauromachie. Lorsque la porte s’ouvre, le taureau fonce tout droit sur les étudiants. Cette vidéo repérée par le site espagnol 20minutos est une expérience dont le but est de montrer que cet animal n’attaque que s’il y a du mouvement.

Et pour illustrer sa théorie , l’enseignant – visiblement sûr de sa thèse- n’a pas hésité à placer ses élèves directement dans une arène face à l’animal. Et de voir la réaction de ce dernier. Cet enseignement participatif n’est pas du goût de tout le monde.

Car demander à ses étudiants d’éprouver une thèse aussi risquée peut paraître irresponsable. On sent d’ailleurs beaucoup d’appréhension chez ces étudiants notamment lorsque l’un d’eux a été frôlé par l’animal qui a esquivé tous les autres.

La vidéo est devenue virale et a dépassé 13 millions de vues. Elle a également provoqué un vif débat entre partisans et opposants à la tauromachie. Pas sûr que les parents des étudiants apprécient qu’on se serve de leurs enfants comme cobayes!

 

 

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.