Pertinent : Un hashtag pour ridiculiser les clichés racistes

Le militantisme 2.0 n’arrête pas d’enfanter plusieurs initiatives dont certaines sont louables et positives. Le Hashtag #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs est le nouveau né de cette tendance qui gagne du terrain sur les réseaux sociaux. Elle a pour mission de combattre les préjugés racistes adoptés par certains blancs et leur faire prendre conscience de la bêtise des propos débités à l’encontre d’autre personnes à cause de leur couleur de peau.

Ce hashtag lancé sur Twitter veut briser les préjugés racistes que certains utilisent banalement sans se rendre compte de leur gravité ou qui sont le fruit d’une grande ignorance.  Drôle et intelligente, cette initiative permet concrètement de retourner les clichés racistes du quotidien en les appliquant aux Blancs. Plusieurs internautes excellent avec des exemples parfois hilarants et le résultat démontre que l’humour est une arme efficace. L’idée est simple : Il suffit de prendre un cliché dont un Noir est régulièrement l’objet et l’appliquer à une personne blanche.

Capture0

 

capture 1

Capture 4

 

Capture6

Capture7

Capture8

Bravo pour la personne qui a mis en ligne ce hatshtag car il permet de mettre en lumière l’absurdité de certains propos.

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.