Omar Sy critique le manque de diversité sur la scène artistique

Engagé en faveur de la diversité sur la scène artistique française, Omar Sy n’a pas hésité à donner son avis sur le sujet au cours d’une interview diffusée, ce mardi, sur les ondes de France Info.

Omar Sy critique le manque de diversité sur la scène artistique 2

S’il est le premier comédien français noir à avoir reçu un César en 2012, celui qui incarne le clown « Chocolat » dans le film éponyme de Roschdy Zem a dénoncé l’absence de rôles importants pour les acteurs noirs en France. « Ce qui n’a pas changé c’est qu’il y a des choses à changer…Il y a encore du racisme et une forme d’exclusion aujourd’hui pour certaines personnes.Ça s’exprime différemment. Ce ne sont plus forcément les mêmes personnes qui sont touchées. » a-t-il confié lors de l’entretien. Selon Omar Sy, la diversité n’est pas encore bien représentée sur la scène artistique.

Celui qui interprète le rôle à la fois comique, poignant et complexe du premier clown noir du cirque français ,  revient sur la polémique secouant actuellement les Oscars avec la campagne #OscarsSoWhite et écarte toute comparaison entre les Etats-Unis et la France. « Nous n’avons pas la même histoire. A partir de là, on ne peut pas vivre la même chose et on ne peut pas régler les problèmes de la même manière » a-t-il confié à la journaliste de France Info. Il demande de regarder ici (en France) avant d’aller regarder là-bas (Etats-Unis) et ne pas essayer de comparer. Autrement dit, balayer devant sa porte avant de regarder chez le voisin . Ça a le mérite d’être clair!

L’interview sur France Info

Bande Annonce du film « Chocolat »

Catégorie de l'article:
Pure Buzz · Pure Plaisir
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.