Métisses uniquement, blanches écartées : le casting qui crée la polémique

Le « génie » n’a pas été très malin. Pour son prochain défilé lors de la fashion week de New York, le rappeur veut uniquement des femmes métisses comme mannequins. Une annonce qui a fortement déplu aux internautes…

En prévision de son défilé de mode qui doit se tenir mercredi lors de la Fashion Week de New York, le rappeur et producteur américain a publié une annonce de casting sur Twitter. Le texte est clair :  il veut « uniquement des femmes métisses » et « pas de maquillage s’il vous plaît venez comme vous êtes » .

annonce yeezer

Et voilà qu’une grosse polémique a commencé à enfler. Pour plusieurs internautes, l’artiste encourage les pratiques racistes. Ils y voient donc une discrimination envers les mannequins noirs….et blanches.

Son défilé qui aura lieu le mercredi 7 septembre a déjà créé le buzz .  « Hmm, femmes uniquement métisses cela veut dire les femmes métisses à la peau noire foncée, ou juste celles à la peau noire mais claire? », demande un internaute, tandis qu’un autre indique : « C’est un problème majeur. Dans une industrie qui met constamment de côté les mannequins noirs, toi, tu fais ça?! Tu es vraiment le pire. Vraiment ».

Entre indignation et sarcasme , d’autres se demandaient comment Kanye West allait déterminer le métissage des filles qui se présenteraient : « est-ce qu’il y a un tableau de vérification ? », interrogeait l’un , « et n’oubliez pas d’apporter vos papiers Ancestry.com, les filles », plaisantait un autre. On peut également lire : « Ont-ils besoin de prouver leurs origines à travers leur arbre généalogique? » ; « Imaginez qu’une chanteuse blanche exige pour son casting que des femmes blanches! »

D’autres sont carrément passés à l’action avec leurs pancartes dans les rues de New York juste devant le local du casting. Le geste de cette internaute a particulièrement attiré les internautes.  « Femmes métisses uniquement = peau claire uniquement, tu n’es pas très malin Ye » (Ye pour Yeezus, surnom de Kanye West) peut-on lire sur sa pancarte tandis que son torse est barré du message « ils veulent des traits noirs, ils ne veulent pas de femmes noires ».

kanye polemique

Le pire est à venir. Plusieurs internautes racontent sur Twitter que des filles blanches ont été laissées à la porte des studios Jacks de Manhattan où se déroulaient le casting ce dimanche. Une énième polémique pour l’artiste qui aime faire parler de lui…et pas pour les bonnes raisons.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.