Messi déclenche un tollé en Egypte à cause de ses chaussures

L’as du ballon rond, Lionel Messi s’est attiré les foudres des Égyptiens après une interview accordée à la chaîne locale, Misr Channel.

La star du football voulait à la base accomplir un geste généreux : offrir ses crampons à des fins caritatives. Il n’imaginait certainement pas qu’en cédant une de ses paires de chaussures pour une enchère destinée à une œuvre de charité en Egypte, il allait déclencher une vague d’indignation dans ce pays où les chaussures sont associées à la saleté. En effet, comme l’explique la BBC, la star mondiale a créé la polémique dans le pays.

messi

« Messi a négligé le fait qu’en Égypte et dans d’autres pays arabes, les chaussures sont un symbole de manque de respect ou d’insultes », explique la chaîne britannique. « Les chaussures sont considérées comme sales car elles touchent le sol et elles sont associées au pied, la partie inférieure du corps », ajoute-t-elle.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Égyptiens se sont indignés. « C’est une grande insulte à l’Égypte », s’est insurgé un internaute sur twitter tandis qu’un autre a posté « C’est absolument dégoûtant. Il est payé des milliers de dollars et à la fin tout ce qu’il offre ce sont des chaussures ».

L’affaire est même devenue politique. Le site de de CBS Sports a ainsi rapporté qu’un député égyptien Said Hasasin, également animateur télé, a brandi ces chaussures lors de son émission : « En 7 000 ans de civilisation, nous n’avons jamais été humiliés. Je te frapperai avec mes chaussures Messi », a-t-il assuré.

Comme quoi, des chaussures pour provoquer un tollé!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.