Marketing 2.0 : Quand le XXL s’attaque au XS

La guerre des tailles…de vêtements semble déclenchée. Deux marques de prêt-à-porter s’affrontent par réseaux sociaux et campagnes marketing interposés autour d’un thème toujours d’actualité : le corps féminin.

C’est le site Wish.com qui a déclenché les « hostilités »  en illustrant ses articles grande taille avec des photos de modèles ultra-minces dont les corps filiformes arrivent facilement à entrer dans une seule jambe d’un pantalon ou d’un short grande taille.

petite-taille

 

Il faut dire que quand on voit cette photo, on ne comprend pas trop la stratégie marketing de la marque. Peut-elle réellement intéresser les femmes rondes en les ridiculisant  de cette manière et en les comparant aux femmes fines au lieu de respecter leurs formes et de les valoriser à travers des photos personnalisées?

Ce manque de tact a fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment la jeune designer Christina Ashman qui ne semble pas contente. Elle a ainsi décidé de réagir en postant un cliché montrant sa généreuse cuisse portant une toute petite jupe fleurie.

Elle a accompagné la photo de deux éléments ; des doigts d’honneur et un message plutôt clair : « Je n’ai pas de formation dans le marketing, mais si les dames de taille plus achètent des shorts basés sur ce qu’une seule jambe donne sur une femme de petite taille , alors peut-être les dames plus fines vont acheter des jupes basées sur ce que ça donne sur une cuisse bien ronde. » Bien dit!

grande-taille

 

La jeune designer de 27 ans s’est également insurgée contre la stratégie marketing de la marque qui vend des vêtements en faisant honte à son public cible. Sa réaction a été visiblement appréciée par plusieurs internautes qui ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux, tandis que le site wish.com n’a toujours pas réagi après ce Bad Buzz.

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.