Lune ou jambon ?

Ce n’est plus un secret pour personne : les internautes ont souvent beaucoup d’humour et leur créativité n’a pas de limites. Leur dernière folie ? Ils se sont amusés cette semaine d’une fulgurance d’un utilisateur japonais de Twitter qui a fait un rapprochement entre la lune et… du jambon.

Lundi soir, la lune était « rose » lors du solstice d’été, pour la première fois depuis 1967 et la dernière avant 2062, souligne le site 7sur7. Remarquant une certaine ressemblance de cette « strawberry moon » avec des tranches de jambon, un internaute japonais a posté quatre photos, une de la lune et trois de jambon. Et cette initiative insolite n’est pas passée inaperçue car les autres internautes se sont rendus compte d’une chose : Il n’est pas forcément évident de faire la différence.

Le petit malin qui a inventé ce défi loufoque a ensuite révélé que c’était l’image en haut à droite qui était bel et bien l’astre lunaire, et non de la charcuterie. Son petit jeu a été retweeté plus de 40.000 fois et aimé plus de 30.000 fois depuis lundi.

Ce jeu cocasse a donné lieu à plusieurs autres dérivés comme le montrent certains tweets mettant à l’honneur notamment du saucisson.
tweet lune 2 tweet lunetweet lune 1  tweet lune 3tweet lune 4

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.