Limberbutt est en course pour la présidentielle américaine

Son nom ne vous dit probablement pas grand chose mais Limberbutt Mccubbins est candidat aux élections présidentielles des Etats-Unis. Sa particularité ? C’est un chat…

La constitution américaine impose certains critères pour se présenter aux élections présidentielles. Il faut avoir au moins 35 ans, être citoyen américain né aux Etats-Unis mais il n’est , à aucun moment, spécifié que le candidat doit être un être…humain. Les animaux sont donc éligibles et Limberbutt a sauté sur l’occasion. Et il est toujours en lice pour la fonction suprême.

limberutt-mccubbins-0

Limberbutt, 6 ans, répond à tous ces critères : Il aura 36 ans en âge de chat le prochain mois et il est né aux Etats-Unis. Sur le plan politique, le félin est Democat (rencontre entre « démocrate » et « cat »).

Et c’est du sérieux. Le chat est officiellement enregistré sur les registres de la commission électorale fédérale.Il a un (beau) site web de campagne, une affiche politique et plusieurs militants sur les réseaux sociaux.

Sa « chat-candidature » semble même encourager certains jeunes à s’intéresser à la politique , selon USA Today qui lui a consacré un reportage.

limberutt-mccubbins-1

Son affiche de campagne est cool et son slogan vaut le détour :  » Meow is the time ».

limberutt-mccubbins

Alors qui de Limberbutt , Trump ou Clinton deviendra le prochain président des Etats-Unis ?

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.