L’homme le plus détesté aux USA veut acheter le dernier album de Kanye West

C’est dans une lettre formelle et solenelle que Martin Shkreli, détenteur du titre d’«homme le plus détesté des Etats-Unis» après avoir augmenté de 5000% le prix d’un médicament racheté par sa société , vient d’annoncer sa dernière folie : acheter le nouvel album de Kanye West et être le seul à l’écouter. Il emet , dans ce cadre, une offre exhorbitante puisqu’il propose d’acquérir l’album pas encore sorti pour …10 millions de dollars !

Martin Shkreli

Martin Shkreli

Celui qui excelle dans l’art de se mettre tout le monde à dos n’a plus de limites. Il vient de publier son offre sur Twitter où il propose à l’époux de Kim Kardashian d’acheter «The Life of Pablo» et y justifie même sa proposition  : « Je suis un grand fan de votre musique depuis des années. En particulier, l’albumThe College Dropout m’a inspiré pour réussir dans la vie dès le plus jeune âge. Au lieu de sortir ce produit auprès de millions de fans, je vous demande de me vendre ce disque à moi seul, au prix de 10 millions de dollars. »

Après avoir publié son offre invraissemblable, Martin Shkreli est revenu à la charge et a tweeté plusieurs fois sur le même sujet. Il va jusqu’à invoquer la loi  «Kanye et sa maison de disques sont obligés par la loi de transmettre ma lettre au conseil d’administration. Ca devrait retarder l’album de quelques jours.» Puis, dans un autre tweet, il se plaint de la limite imposée par le réseau social à propos des messages privés: «Kanye a pu accepter ou envoyer une contre-offre et je ne le sais même pas. A l’aide!». Décidemment sa provocation n’a pas de limites!

Rappelons que l’homme, qu’on compare souvent à Bernard Madoff,  est actuellement mis en examen pour fraude et qu’il multiplie les tentatives de provocation. Celui qui se décrit comme un « entrepreneur dans la pharmaceutique » mérite amplement son titre d’homme le plus détesté des Etats-Unis; Accusé d’avoir intentionnellement trompé les investisseurs de deux fonds alternatifs dont il était le gérant , il est également à l’origine de l’augmentation du prix d’un médicament contre la toxoplasmose (une infection qui touche en priorité les malades du VIH), de 5 000%, le faisant passer de 13,50 a 750 dollars après s’être assuré d’avoir le monopole sur sa commercialisation. Récemment, il a acheté, pour deux millions de dollars, l’unique exemplaire de l’album secret du Wu-Tang Clan, «Shaolin»provoquant l’ire des fans et menacant de détruire cet opus extrêmement attendu.

Il est bien détestable ce Martin Shkreli!

Mots clés:
·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.