Lena Dunham annonce sur Instagram souffrir d’une maladie rare

Très populaire sur les réseaux sociaux, la créatrice de la série « Girls » a annoncé sur Instagram qu’elle souffrait du rare syndrome de la vessie douloureuse …

« Que toutes les filles ayant des spasmes perpétuels de la vessie crient HEY-O (« HEY-O ») », a posté l’actrice et réalisatrice, Lena Dunham, sur Instagram, en légende d’une photo d’elle avalant une pilule bleue.

lena duham maladie

Il faut dire que la jeune femme n’est pas bien servie côté santé. Alors qu’elle n’avait pas pu assurer la promotion de la dernière saison de sa série à cause de son endométriose, la voici qui annonce souffrir de « spasmes de la vessie perpétuels ». La maladie dont elle souffre, la cystite interstitielle (CI), est un syndrome bactérien particulièrement rare et ses causes ne sont pas connues .

Son annonce lui a valu une vague de remerciements. De nombreux instagrameurs l’ont, en effet, remercié pour avoir médiatisé ce mal méconnu : « J’ai été diagnostiqué il y a quatre ans bien que je pense que je l’ai depuis au moins 13 ans. Je ne le souhaite à personne mais je suis tellement soulagé de voir ça. Tellement d’entre nous en souffrent et personne ne le sait. Les maladies invisibles craignent. Merci pour être ouverte et honnête à propos de ça », a écrit l’une des internautes repérée par le site 20minutes. Il faut dire que les célébrités qui annoncent les maladies dont elles souffrent sont les meilleurs vecteurs de visibilité pour les maladies peu connues ou taboues.

Selon le site de l’Académie de médecine de Harvard , 700.000 Américains souffrent de cette maladie dont 90% de femmes.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.