Le Yoga n’est pas une activité discriminatoire

En pratiquant le yoga, les gens cherchent généralement le calme,  la concentration, la tranquillité et la flexibilité. Pourtant, cette pratique devenue « glamour » a tendance a être faussement connotée…

Les campagnes de marketing entourant le monde du yoga donnent souvent l’impression que cette discipline est réservée aux personnes minces. Cette orientation n’a pourtant rien à voir avec la philosophie qui a  conduit au départ à la la naissance de cet art millénaire indien. Ce dernier est, en effet, destiné à harmoniser les facultés psychologiques et corporelles de tous, sans discrimination. Le nombre de kilos n’est pas du tout un critère pris en considération.

Pour bousculer cette situation, des personnes rondes veulent prouver qu’elle sont  épanouies grâce au yoga, et montrer que cette activité n’est pas réservée qu’aux personnes minces seulement.

Sur Instagram, des yogi professionnels ou amateurs partagent des photos aux milliers de likes avec des hashtags comme #FatYogi (Grosse yogi), #ThisIsMyYoga (Voici mon genre de yoga) ou encore #CurvyYoga (Yogi avec des formes), rapporte Buzzfeed.  Leur objectif : Montrer que TOUT le monde peut pratiquer le yoga, que cette activité est une affaire de passion et de discipline.

La preuve en images.

yoga pour tous 1 yoga pour tous 2 yoga pour tous 3 yoga pour tous 4 yoga pour tous 5 yoga pour tous 6 yoga pour tous 7 yoga pour tous 8

C’est ce qu’on appelle des personnes à l’aise dans leurs chakras et foncièrement inspirantes.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.