Le vol le plus long du monde durera 18h30 sans escale

C’est un vol ultra-long courrier sans escale qui sera proposé par la compagnie qatarienne, Qatar Airways, qui vient d’annoncer qu’elle allait ouvrir prochainement une ligne Doha-Auckland, soit un vol de 14.500 km d’une durée de 18h30 . Il s’agit d’un record mondial, mais comme la concurrence est présente dans tous les domaines, Singapore Airlines s’apprête à faire encore plus fort.

Ce vol qui reliera la capitale du Qatar à Auckland, la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, parcourra une distance équivalente à 36% de la circonférence de la Terre et les passagers devront bien patienter dans un Boeing dédié à cette très longue route.

Ce vol le plus long du monde détrônera le recorde détenu par la compagnie australienne Qantas qui offre un voyage Dallas-Sydney d’une durée de 16h55. Pour ceux qui se demandent comment se passe le réapprovisionnement en carburant pour couvrir ces distances gigantesques, les avions partent chargés à bloc de kérosène donc transportent leurs propres provisions.

Dans cette compétition acharnée pour proposer le vol le plus long – qui nous rappelle un peu celle du gratte-ciel le plus haut- Singapour promet de faire plus fort ; Elle compte, en effet, relancer un vol -auquel elle avait dû renoncer en 2013 à cause du prix du carburant- entre son hub de Singapour et New York. Soit une distance de 15.300 kilomètres couverte en 19 heures!

Claustrophobes s’abstenir !

Les vols les plus longs (Statista)

Les vols les plus longs (Statista)

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.