Le témoignage coup de poing de Zianna, 9 ans, contre les violences policières

C’est une scène poignante. Zianna Oliphant, une fillette de 9 ans, a pris la parole au cours du conseil municipal de Charlotte en Caroline du Nord, et ce, à peine une semaine après la mort de Keith Scott, abattu par la police…

Ses paroles et son émotion sont devenues virales. Retenant difficilement ses sanglots pour pourvoir s’exprimer , Zianna est l’oratrice qui a su décrire toute la peine et le peur que ressent sa communauté.

filette-charlotte

Zianna Oliphant

« Nous sommes traités comme si nous étions différents des autres. Et je n’aime pas comment nous sommes traités. Juste à cause de notre couleur, et ça ne veut rien dire pour moi. Nous sommes noirs et nous ne devrions pas nous sentir ainsi « , a-t-elle notamment lancé .   » C’est une honte que nos pères et nos mères soient tués, et que nous ne pouvons plus les revoir »,  a poursuivi la fillette qui n’a pu retenir ses larmes.

Encouragée par l’assemblée émue, Zianna a touché plusieurs internautes qui ont exprimé leur compassion et leur soutien. La vidéo de son intervention est rapidement devenue virale. Plusieurs célébrités, dont Colin Kaepernick, le joueur de la NFL qui a refusé de se lever pour l’hymne national américain en signe de protestation, ont relayé son discours. « Je n’ai pas assez de mots pour décrire à quel point c’est douloureux de regarder cela », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.