Le patron de Google devient le PDG le mieux payé des États-Unis

Sundar Pichai, PDG de Google vient d’intégrer la short list des patrons les mieux rémunérés au monde selon The Guardian. Il vient , en effet, de recevoir l’équivalent de 199 millions de dollars en actions dont il pourra disposer dans 4 ans. Autrement dit, le dirigeant de 43 ans, qui détient maintenant pour 650 millions de dollars d’actions de Google, ne pourra pas jouir immédiatement du pactole. Il devra conserver ses titres pendant cette période, pour alors les revendre ou profiter des droits qui en découlent.

La somme, perçue le 2 février, correspond à 273 328 actions de classe C, exemptes de droit de vote, précise un document déposé par Alphabet, la maison mère de Google, auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine.

Sundar Pichai devenu le 10 août 2015 le PDG de Google

Sundar Pichai devenu le 10 août 2015 le PDG de Google

C’est grâce aux excellents résultats boursiers du géant du web, que la part variable de la rémunération du PDG de Google a été revue à la hausse. C’est en quelque sorte un bonus substantiel accordé au jeune patron arrivé en 2004 chez Google et qui devient le dirigeant le mieux payé des États-Unis. Notons que les cofondateurs de Google, Larry Page et Segey Brin, disposent du plus gros capital d’actions du groupe en cumulant respectivement 35,3 milliards de dollars et 34,5 milliards de dollars.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.