Le « mug-shot » de cette actrice est devenu viral

Shailene Woodley est la célèbre actrice de Divergente mais aussi une citoyenne engagée. Cela lui a valu d’être arrêtée dans le Dakota du Nord où elle s’opposait , avec d’autres manifestants, à la construction d’un oléoduc…

L’actrice américaine Shailene Woodley, actuellement à l’affiche de Snowden d’Oliver Stone, a été arrêtée pour violation de propriété privée lundi lors d’une manifestation contre la construction d’un oléoduc dans le Dakota du Nord.

Elle est finalement ressortie après un interrogatoire, mais a désormais son « mug-shot », le fameux portrait tiré par la police, en tenue orange de prisonnier.

tweet-actrice-mugshot

« Elle apprécie l’énorme soutien, pas seulement pour elle, mais plus important encore, pour le combat qui continue contre la construction du Dakota Access Pipeline », a déclaré le porte-parole de l’actrice. Il faut dire que grâce à cette arrestation, la manifestation a eu droit à une importante couverture médiatique.

La comédienne de 24 ans a filmé en direct sur Facebook l’intervention policière sur le site de construction de l’infrastructure, où quelques dizaines de personnes manifestaient dans le calme en tenant des banderoles. Ils s’opposaient à ce projet qui aurait pour conséquence de violer les ressources hydrauliques locales.

« Oh mon dieu ils ont des matraques (…) je tremble c’est tellement effrayant », dit notamment l’actrice de 24 ans, un bonnet enfoncé sur les oreilles en voyant approcher des dizaines de policiers en tenues anti-émeute. Au total, 27 personnes ont été arrêtées.

Le gouvernement américain a réitéré lundi sa demande de gel du chantier de l’oléoduc dénoncé par les indiens des grandes prairies du nord des Etats-Unis, dans un souci d’apaisement et malgré la décision la veille d’un juge autorisant la poursuite des travaux.

L’oléoduc, baptisé Dakota Access Pipeline, doit traverser 4 Etats américains, acheminant le pétrole extrait dans le Dakota du Nord, à la frontière canadienne, jusque dans l’Illinois, plus au sud.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.