Le jogging de Mark Zuckerberg en pleine pollution à Pékin

Le patron de Facebook « aime » la Chine et veut conquérir ce grand pays qui reste insensible à son charme…pour le moment.

Facebook a beau être inaccessible en Chine, où le réseau social est bloqué par les censeurs, son cofondateur Mark Zuckerberg n’en poursuit pas moins une offensive de charme dans le pays.

Le jeune trentenaire, à la tête du plus gros réseau social du monde, vient de poster sur son compte Facebook une photo de lui courant sur la place Tian’anmen en indiquant « Cela fait du bien d’être de retour à Pékin ! Je commence ma visite par un jogging place Tian’anmen, depuis la Cité interdite jusqu’au Temple du ciel ».

 

mark zuck joging une

Le cliché plein de positivité et de sourires a été moqué par plusieurs internautes qui ont souligné un élément plutôt important : Le jeune homme ne semble pas dérangé par l’incroyable degré de pollution pendant son jogging. D’ailleurs, il ne portait même pas de masque alors que la ville vit un pic de pollution.

«Faute de voir son réseau social, on le voit en personne», ironisait l’un d’eux. Et certains usagers de Facebook faisaient part de leur indignation: «Les pavés où tu cours sont couverts du sang des étudiants qui luttaient pour la démocratie», réagit l’un d’eux, en référence à l’écrasement des manifestations prodémocratiques en 1989, rapporte Le Parisien.

mark-zuck-joging

Ce Mark est donc prêt à braver le smog pour séduire le pays! Même des chinois ont tenu à relever le danger de cette initiative en soulignant que Mark Zuckerberg  prenait de grands risques à courir ainsi sans porter de masque.

Une autre question a, par ailleurs, interpellé les internautes à la vue du cliché : comment a-t-il pu poster cette photo alors que Facebook est censuré en Chine ? Plusieurs observateurs ont rappelé qu’on peut facilement se connecter au réseau social en Chine avec un VPN, un dispositif informatique permettant de contourner la censure.

Tout un programme!

 

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.