Les internautes rendent hommage au dessinateur Siné …en caricatures

Le célèbre dessinateur et caricaturiste Siné est mort ce jeudi 5 mai après une opération, annonce le mensuel qu’il avait créé, Siné Mensuel, sur sa page Facebook.

« Il devait subir cette nuit une grave opération du poumon », a indiqué à l’AFP l’avocat de la famille. « Mais même gravement malade il avait encore dessiné lui-même la dernière couverture de Siné Mensuel », a-t-il ajouté.

Siné , décédé à l’âge de 87 ans, avait fait partie de la rédaction de Charlie Hebdo avant de fonder Siné Hebdo puis Siné Mensuel laisse derrière lui de nombreuses planches de dessins, que les internautes ont partagé ce jeudi en masse pour lui rendre hommage.

Provocateur jusqu’au bout, le dessinateur sera , selon France info,  enterré au cimetière de Montmartre où il a déjà « installé sa tombe, un cactus qui rappelle un doigt d’honneur », sur laquelle il a fait inscrire « mourir, plutôt crever ».

Irrévérencieux , Siné aimait taper sur les capitalistes, les religieux, les colonialistes, les policiers ou les militaires . Mais ses dessins témoignent aussi de sa passion pour le jazz ou les chats.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.