Le couple Trudeau-Grégoire fait le show

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau et son épouse Sophie Grégoire ont fait le show lors du dîner de la Tribune de la presse parlementaire, qui fête cette année son 150e anniversaire.

L’auto-dérision était au rendez-vous lors de cette réunion où les leaders politiques canadiens ont pu rire d’eux-mêmes, de leurs adversaires et des reporters.

Sophie Grégoire, la femme du premier ministre, n’a pas non plus raté cette occasion de verser dans l’autodérision, en faisant participer son époux, le premier ministre Canadien. Le couple a poussé la chansonnette en reprenant le fameux titre qu’avait déjà chanté la première dame au début d’année et qui lui avait provoqué une vague de moqueries sur les réseaux sociaux.

Faisant référence aux récents reportages sur le fait qu’elle avait besoin de plus d’employés, Sophie Grégoire a appelé sur la scène du Musée canadien de l’histoire quatre membres de l’entourage de son mari afin qu’ils dévoilent un tapis de yoga, rapporte La Presse Canadienne.

Photo Canadian Press

Photo Canadian Press

Elle a ensuite effectué la posture du paon, qui consiste à se tenir en équilibre sur ses deux bras pliés le corps parallèle au sol, disant à Justin  Trudeau que c’était comme cela qu’il fallait faire, un clin d’oeil à une photo de lui en train d’accomplir une pose similaire qui a beaucoup circulé en ligne.

Justin Trudeau a aussi fait des blagues sur Barack Obama, qui avait lui-même plaisanté au sujet du premier ministre canadien lors du dîner des correspondants de la Maison-Blanche en avril. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Obama va lui manquer. «Je vais m’ennuyer de son leadership, de ses bons conseils. Je ne m’ennuierai pas de sa manie de tirer les sous-vêtements entre les fesses .»

Bref, les politiques se sont bien lâchés!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.