Le collectif libanais « Vous puez » publie une vidéo choc

Mobilisation – Le collectif libanais « Vous puez » dénonce les tonnes d’ordures accumulées dans le pays, en parodiant un spot touristique local et vient d’émettre un avertissement destiné aux autorités locales. La vidéo choc, présentant des images de drone, a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.

vous puez

La vidéo montre des scènes de chaos : D’énormes étendues d’ordures à travers la nature libanaise filmées par un drone à l’initiative du collectif qui oeuvre pour relancer la mobilisation sur la crise des déchets.

Un appel à manifester samedi à Beyrouth a été, par ailleurs, lancé. Le collectif  qui est également à l’origine il y a huit mois de grandes marches de protestation, dénonçant l’incurie du gouvernement notamment sur la question des ordures, continue à appeler à la mobilisation. Pour cela, il a détourné un spot du ministère du tourisme qui vante les trésors de la nature libanaise avec des images prises du ciel.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre des vues de montagnes d’ordures s’étendant, comme des fleuves, au beau milieu de la forêt, dans des vallées ou sous des ponts. D’énormes amas de déchets sont également filmés en bord mer.

Une vidéo choc pour heurter les consciences et faire bouger les autorités locales!

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.