Le bad Buzz d’une agence immobilière avec sa pub sexiste

La communication est un art que plusieurs opérateurs économiques ne semblent pas maîtriser. Loin de là…

La bourde provient d’une agence immobilière française, Orpi, qui a voulu faire parler d’elle dans une publicité montrant une soi-disant féministe occupée à changer une roue. Sauf que le message passe mal et qu’elle suscite de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux, rapporte le site dh.be.

La publicité en question – un tantinet vieillotte – montre une jeune femme occupée à changer une roue sur le bord de la route. Un homme arrive et s’arrête à sa hauteur. Une voix off nous explique la scène. « Féministe avertie pour qui selon elle le monde serait bien meilleur sans cette affreuse emprise masculine qui n’a de cesse de les rabaisser à de basses et vulgaires tâches.. » Bref, elle refuse l’aide du jeune homme. Sauf qu’il ne voulait pas l’aider à changer sa roue mais qu’il voulait lui proposer une occasion immobilière intéressante.

Sur le compte Facebook de l’agence immobilière, les internautes ont montré leur désaccord. « Image bordélique et erronée du féminisme », « bad buzz », « campagne antiféministe », les commentaires ont fusé.

On ne connaît pas l’intention réelle de l’agence mais le message qui passe c’est que si vous êtes féministes, vous ratez une occasion de vous loger et d’accéder à de bonnes aubaines.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.