L’affiche du film « X-Men: Apocalypse» jugée choquante

Certaines controverses semblent étonnantes. Celle-ci porte sur l’affiche promotionnelle du film  » X-Men Apocalypse », actuellement au cinéma, et qui s’est classé en tête du box-office aux Etats-Unis dès sa sortie…

« Only the strong will survive » (« Seuls les forts survivront »). Voilà ce qu’on peut lire en légende des posters américains de ce film, sous une photo d’Apocalypse (Oscar Isaac) en train d’étrangler Mystique (Jennifer Lawrence).

Et pour certains , ça passe mal. En effet,  ce combat de super-héros a été perçu comme une illustration des violences faites aux femmes par certains internautes et artistes.

x men

Cette indignation a commencé dans l’espace réel lorsque de nombreux passants américains ont été choqués en découvrant les affiches placardées dans la rue et dans les transports en commun. « Je suis récemment passée devant deux panneaux avec les nouvelles affiches de X-Men: Apocalypse le long de la route 880-N et CE N’EST PAS ACCEPTABLE », s’insurge Kelly Morgen sur Facebook, rapporte le site Premiere.  « Je me suis sentie en colère, mal à l’aise et choquée de voir une femme étranglée par un homme… », ajoute-elle.

Parmi les personnalités qui ont réagi, on trouve l’actrice de Charmed, Rose McGowan qui a posté sur sa page Facebook un message plutôt clair : « C’est quoi cette m****. Quel studio a fait ça ? » .

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l’artiste explique : « C’est un problème majeur que les hommes et femmes de la Fox puissent penser que la violence domestique habituelle est un moyen de promouvoir un film. », rapporte Premiere.

post it affiche

Dans une autre affiche, un passant a décidé de réagir en posant des post-it sur une des affiches qui tapisse Manhattan. « Cette violence à la vue de mes enfants n’est pas acceptable », peut-on y lire .

 

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentaires à L’affiche du film « X-Men: Apocalypse» jugée choquante

  • Ce serait bien qu’ils et qu’elles soient aussi choquées des séries policières remplies de crimes, sangs, viols etc. et tout ce qui est montré à la TV ou presque…

    Cyrus 04/06/2016 8 h 51 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.