La vidéo de la décapitation du Canadien John Ridsdel diffusée sur le web

Un groupe américain qui surveille les sites web des djihadistes a annoncé, mardi, que les militants islamistes d’Abou Sayyaf, aux Philippines, avaient publié une vidéo montrant la décapitation du Canadien John Ridsdel.

M. Ridsdel, un résidant de Calgary âgé de 68 ans, est l’un des quatre touristes à avoir été enlevés le 21 septembre dernier par les combattants d’Abou Sayyaf dans une marina située sur l’île de Samal, dans le sud de l’archipel. Les autres personnes enlevées sont le Canadien Robert Hall, le Norvégien Kjartan Sekkinstad et la Philippine Teresita Flor, rapporte La Presse Canadienne.

Selon SITE Intelligence Group, le groupe islamiste a aussi diffusé une vidéo de MM. Hall et Sekkinstad ainsi que de Mme Flor, menaçant de les décapiter eux aussi si ses demandes n’étaient pas respectées.

La directrice de SITE, Rita Katz, a déclaré sur Twitter que la vidéo de la décapitation était «cruelle, barbare, extrêmement explicite et très dérangeante».

Elle a ajouté que, dans la deuxième vidéo, les autres otages implorent les gouvernements du Canada et des Philippine de les aider. Le premier ministre Justin Trudeau a affirmé que le Canada ne verserait jamais de rançon aux ravisseurs.

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.