La première mannequin trisomique devient égérie beauté

« Fearless » (sans peur). Tel est le nom la gamme de soins pour cheveux dont la nouvelle représentante n’est autre que Katie Meade. Devenue la première égérie de l’Histoire à être atteinte de Trisomie 21, cette ancienne athlète paralympique et fonctionnaire des impôts de 32 ans vient d’ajouter une autre ligne à son CV époustouflant. Elle vient d’être choisie pour représenter la marque américaine Beauty & Pin-Ups .

Cet événement constitue une révolution dans le monde de la beauté. Pour la toute première fois, une jeune femme trisomique a été choisie pour incarner des produits cosmétiques. 

« Quand nous entendons le mot courage, nous pensons à Katie Made » explique Beauty & Pin-Ups dans son communiqué de presse. « Quand nous avons eu l’idée de lancer ce produit, nous aurions pu choisir une pin-up traditionnelle, mais aussitôt que nous avons inventé le nom « Fearless », c’était vraiment facile, nous avons pensé instantanément à Katie », a d’ailleurs indiqué le PDG de la marque, cité par Le Parisien.

Interviewée par People Style, Katie a encouragé les femmes à s’assumer et à s’aimer car selon elle, « la beauté appartient à tout le monde ». Avec son regard rayonnant et son sourire angélique et regard lumineux,  elle s’affiche  fièrement devant les objectifs des photographes, elle qui a su faire de sa maladie, un véritable combat.  

Car, celle qui a surmonté une chirurgie cardiaque, est devenue aujourd’hui, l’une des ambassadrices les plus populaires de Best Buddies International, une association qui sort de l’isolement social, physique et économique, les personnes atteintes  de déficiences mentales. A l’occasion du lancement de « Fearless Hair Rescue Treatment », une partie des ventes seront d’ailleurs redistribués à cette association.  

Une véritable leçon de vie et de persévérance venant de cette jeune femme qui a accompli en 32 ans ce que peu de gens « normaux » auront pu réaliser. 

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.